20 octobre 2006

De la couleur pour Neil Stubbings

C'est apparemment la tendance de cet automne... la couleur. Car, outre l'impressionnante nouvelle pub Sony Bravia qui affole les portails news de la planète, Neil Stubbings s'engage lui aussi dans la lutte contre la morosité ambiante. Avec Urban Renewal, son message est pour le moins explicite en concluant son court par un grand "Death to the urban Greyness" (littéralement "mort à la grisaille urbaine"). Le résultat est décapant et réjouissant. De fait, avec de la couleur, c'est bien mieux.A signaler également... [Lire la suite]
Posté par Kromotion à 11:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]

15 octobre 2006

Nouvelle Reel pour Dstrukt

Après d'intenses mois de travail, Dstrukt a pris le temps de dépoussiérer sa Reel et d'ajouter quelques projets (Forever Summer & Bionic Unit). Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a sacrément bien fait ! Son montage est tout simplement remarquable, à l'image de son univers aussi habité que parasité. Puissant !Chris updates Dstrukt with new reel and projects. Awesome !
Posté par Kromotion à 13:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 octobre 2006

Pléthore et Eat my Dear

Y a du talent partout, ça foisonne à tout va et pendant que des travaux comme le clip Zero 7 par Robert Seidel et le pack MTV Fusion par Alphaville s'exposent largement (cf Feed, Motionographer & co, et c'est tant mieux !! Vive Internet !!!!), d'autres créateurs plus discrets valent aussi le détour.Ainsi Eat my Dear, talentueux studio autrichien, vient de terminer un spot humanitaire Licht für die Welt, qui, à défaut d'être révolutionnaire, réussit le pari de traiter un sujet délicat avec légèreté. Beaucoup d'autres réalisations... [Lire la suite]
Posté par Kromotion à 22:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 octobre 2006

nobrain soigne le Visiospace

On dit le secteur automobile en difficulté, pourtant la vigueur de sa communication n'est pas en reste. Et c'est tant mieux puisqu'il offre à nombre de créatifs les moyens de s'exprimer. Tandis que la vague picto déferle sur petit écran et fait connaissance avec le grand public - au passage, signalons la seconde Pictoplasma Conference du 11 au 14 octobre prochain à Berlin -, une célèbre marque d'auto française abandonne les robots pour d'autres transformations. Le spot Visiospace est né. Confié aux bons soins de nobrain, le film... [Lire la suite]
Posté par Kromotion à 13:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 octobre 2006

Générique s'entretient avec Kyle Cooper

Excellent site consacré à la découverte et à l'étude du générique de film, Generique vient de publier un entretien passionant avec Kyle Cooper. A confronter posément aux récents propos de Roman Polanski recueillis par le même site.From Generique, read the interviews with Kyle Cooper and Roman Polanski (still in french but really interestings).
Posté par Kromotion à 14:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 septembre 2006

Sortie du Kromag #01

Ca y est ! Après moult relectures et autres impondérables de jeunesse, le numéro 1 du Kromag est  finalement prêt. Décliné en deux versions, il vous est proposé au format PDF. Difficile d'en rajouter tant nous attendions ce lancement avec impatience. Car l'heure est, pour nous, de prendre du recul et de vous laisser juger du résultat. Aussi, n'hésitez pas à nous faire part de votre avis, de nous signaler des coquilles (il y en a forcément) ou de tout ce que cette publication vous inspire. En espèrant simplement qu'il devienne... [Lire la suite]
Posté par Kromotion à 19:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 septembre 2006

Premier spot pour Wizz design

La campagne Match.com a débuté il y a peu et sa plastique l'a rendu instantannément attractive. Réalisée par Thomas Tyman sous l'égide de Wizz design (nouvelle branche de Wizz), elle témoigne avec éclat son amour des motion graphics, chose rare dans les publicités nationales françaises. Une bonne chose qu'on espère suivie d'une nombreuse descendance, à condition que les annonceurs ne s'en emparent pas pour la dénaturer. Place aux créatifs.Check out this recent motion graphics commercial from Thomas Tyman and Wizz design. Nice and... [Lire la suite]
Posté par Kromotion à 13:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 septembre 2006

Nouveau site pour adolescent

Difficile de résister au nouveau site d'adolescent. Plus sobre, plus riche, plus fun. Bref, du tout bon.Check out new adolescent website. A real pleasure.
Posté par Kromotion à 20:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 septembre 2006

Le plagiat nuit à la santé !

Ca fait longtemps qu'on sait qu'à Hollywood le cinéma n'est pas que sur grand écran. Dernier opus en date, une malveillance dont The Ronin a fait les frais à savoir le pillage éhonté de Black Day to Freedom. D'abord contacté pour réaliser le générique de Splinter, inspiré du comic book publié chez Dark Horse, Rob Chiu s'est vu méchamment débarqué du projet pour d'obscures raisons... de temps. Du moins, est-ce la raison invoquée par son commanditaire. Hollywood, ton univers impitoyable...! Toute l'histoire est à consulter sur Cpluv. ... [Lire la suite]
Posté par Kromotion à 23:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 septembre 2006

Du neuf en stop-motion chez Partizan Lab

Rien de tel que de réviser ses classiques en cette période de rentrée. En l'occurence, on s'attardera sur la technique de la pixilation ou stop-motion très bien servie par Ace Norton dans son spot Coke pour Partizan Lab. L'efficacité est là: c'est magique, coloré et précis, bref tout ce qu'il faut pour ravir les rétines. Profitons de l'occasion pour visionner dans la foulée la pub pour Fuel TV réalisée par Cat Solen, toujours avec la même technique et toujours chez Partizan Lab.New stop motion works at Partizan Lab from Ace Norton and... [Lire la suite]
Posté par Kromotion à 22:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]