Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kromotion | French Motion Graphics Ressources
30 novembre 2006

Sophie Gateau : ITV express #1

Sophie Gateau réalise Boa

Profitant de l'occasion de parler du clip Boa réalisé par Sophie Gateau pour Eglantine Gouzy, l'idée est venue d'inaugurer le post "ITV express" ou quelques questions qui permettent de mieux appréhender le travail d'un artiste. Honneur aux dames, donc, pour cette première et partons à la rencontre d'une réalisatrice des plus attachantes.

- Pouvez-vous vous présenter et décrire votre parcours ?

Je m'appelle Sophie Gateau, je vis et travaille principalement à Paris,  je suis réalisatrice ainsi que graphiste freelance. Mon parcours  : après des études en architecture et histoire de l'art, je m'inscris au post-diplome AII à l'Ecole des Arts Décoratifs de Paris, où je réalise le court-métrage "I love Paris" qui matérialise des architectures utopiques et les insère dans la ville réelle là ou ils auraient du être construits. Je travaille ensuite chez Buf Compagnie comme graphiste 2D/3D. Actuellement je suis graphiste freelance et je suis actuellement représentée en tant que réalisatrice par ParanoidUs.

- Comment s'est déroulé la réalisation du clip pour Eglantine Gouzy ?

La réalisation du clip d'Eglantine Gouzy  s'est deroulée en 2 parties : la préparation et le tournage, puis la postproduction. Pour le tournage, il m'a été nécessaire de préparer un animatique détaillé pour préparer les interactions entre les personnage se trouvant dans les cubes, et surtout définir le mouvement de ces cubes. Chaque face de chaque cube etait peinte d'une couleur différente pour permettre à Clémentine, qui tourne les cubes, de s'y retrouver, d'autant plus qu'il s'agit d'un plan séquence.
La partie la plus ardue et la plus longue a été la postproduction, il fallait tracker chaque cube et rotoscoper les mains sur toute la durée de la vidéo. J'ai été assistée par la société de postproduction Mikros Image, et notamment par Damien Canameras, David Poulain et Sebastien Podsiadlo pour la rotoscopie. Un gros travail d'intégration et d'étalonnage a ensuite été nécessaire pour arriver au résultat final.

- Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?

Je prépare un nouveau clip en co-réalisation avec François Vogel sponsorisé par une grosse marque de boisson gazeuse, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment, rendez-vous ce printemps pour voir le résultat !

- Comptez sur nous ! Et merci d'avoir répondu à ces quelques questions.

Sorry guys, pretty exclusive french content with this short interview with director Sophie Gateau who just finished Boa music video for Eglantine Gouzy. More infos at ParanoidUS.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kromotion | French Motion Graphics Ressources
Publicité
Archives
Publicité